Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mamie en miettes de Florence Aubry,

Attention, livre déconseillé aux moins de 10 ans !!! Pendant toute la lecture de ce livre, les frissons me traversaient de toutes parts. Parfois j'ai pleuré, enfin bref… livre très triste, que je ne conseille pas aux très grands émotifs. J'ai failli ne pas finir l'histoire tellement ça me chamboulait ! Mais bon, je l'ai lu en un soir et je n'ai pas dormi de la nuit…!

" Je m'appelle Gaëlle et je ne supporte plus mon reflet dans ma glace. " C'est la première phrase qu'elle a réussi à dire, quand elle a décidé d'aller raconter ce qui se passait chez elle. La vie à 3, avec sa mère et sa grand-mère, elle s'en était d'abord fait une joie. Et puis, petit à petit les relations ont changées. Jusqu'au jour où elle a trouvé sa mamie en pleurs, en rentrant du collège. Il a fallu à Gaëlle tant de temps pour comprendre ce qu'elle ne voulait pas voir…

Une lecture : Mamie en miettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :